Site photo d'Émile Leroy

Australie - Uluru

L'autre bout du monde, le pays continent... Telle est l'Australie. Et pour justifier un voyage aussi lointain, il faut de bonnes raisons. Cela tombe bien, en mai 2013 il y avait une éclipse annulaire de Soleil là bas. Après m'avoir convaincu de l'accompagner en Islande pour voir des aurores boréales, cette fois c'est à mon tour de convaincre Maxime de partir voir un événement astronomique au milieu de magnifiques paysages. De plus, Alice venait d'y débuter sa thèse et a pu se joindre à l'aventure, que demander de plus ?
La zone centrale de l'éclipse ayant lieu en plein milieu de l'Outback, nous avons opté pour un petit roadtrip de quelques 3000km (en ligne droite), permettant d'admirer le centre aride et de remonter petit à petit vers le nord humide avant de clôturer l'aventure en beauté à Sydney, métropole cosmopolite par excellence.

Première étape du périple (après 25 heures de vol en trois fois), Uluru, le gros caillou le plus connu du monde. Aux lever et coucher du Soleil, les couleurs changeantes de ce gros tas de sable aggloméré sont irréelles : orange, rouge, bordeaux, ocre... Un véritable feu d'artifice.

Cet album contient :